Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamarenchantee
6 mai 2007

Questionnaire

Je pense que vous aviez deviné que je ne suis pas accro aux questionnaires, vu qu'il n'y en a jamais sur ce blog. C'est forcément lié au fait que j'écris mes post autour de minuit et suis plus motivée à mettre juste une image qu'à écrire plein de choses ... M'enfin, m'étant inscrite au swap littéraire, il est plus sympa de participer totalement à l'échange et donc voilà mes réponses :

4 livres de mon enfance
D'aussi loin que je me souviennes, il y a eu :
• la série bibliothèque Rose avec Oui-Oui, le Club des Cinq, & Co
• Les Trois Mousquetaires en livre relié de la bibliothèque de maman et papa
• toutes les BD qui me passaient sous la main
• et puis Madame Bovary, imposée par l'école mais la seule de la classe à l'avoir aimé et dévoré

4 écrivains que je lirai et relirai encore
Ben c'est dur de se limiter à quatre ... alors je triche il y a :
• thème policier : Connelly, Daeninks, Jonquet, Manotti, Pouy, Vargas
• thème roman : Coe, Hornby, Irving, Murakami, Sharpe
• thème poésie : Baudelaire, Whitman
• thème manga : Taniguchi

4 livres que j'emporterai sur une île déserte
c'est pas possible, quatre ne suffirait pas !

4 auteurs que je ne relirai pas
ben je les ai déjà oublié

4 premiers livres de ma liste à lire

L'homme dont toutes les dents étaient exactement semblables, Philip K. Dick (juste pour essayer de comprendre pourquoi mon homme possède l'intégral de cet auteur et le vénère tant ! - lecture en cours)
Le livre de Dina, Herbjorg Wassmo (acheté aujourd'hui)
Les Bienveillantes, Jonathan Littell (un jour où le moral sera suffisament fort pour ne pas déprimer toutes les 2 pages !)
• la surprise de ma swapeuse

4x4 derniers mots d'un de mes livres préférés
"Et les arbres dans le bois obscur continuaient de remuer et de ployer sous le vent, les taches de soleil chassées par les ombres des nuages de glisser sur le champ, l'herbe blonde et haute de se courber et d'onduler, presque vivante, pareille à la fourrure ou à la toison d'un animal géant, peignée, animée en permanence par la brise - et ma mère de surveiller, d'attendre." in La vie aux aguets, William Boyd
Je n'ai pas de livre préféré mais c'est un des dernier livre lu et très aprécié

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah ah !!! génial de lire ces réponses, ça permet de te connaître encore un peu plus !<br /> Et puis, je ne sais pas si je te l'ai dit, je me suis inscrite au swap de Gaëlle, j'ai suivi ton exemple et j'en suis toute contente ! wèp !
S
coucou!! Trop cool ton blog, j'adore! Et ma puce est aussi du 21 juillet! Mais 2005! Dit, j'adore ta jupe maison, les vends tu? Ou un petit troc t'interresse? bises<br /> Sarah
lamarenchantee
Publicité
lamarenchantee
Publicité